News
Espace presse

TRAITE DES ÊTRES HUMAINS : la Fondation Scelles participe au renforcement de l'expertise des magistrats pour mieux lutter contre cet esclavage moderne

Dans le cadre des actions pédagogiques de la Fondation Scelles visant à sensibiliser le grand public et à former les acteurs de la prévention et de la lutte contre l'exploitation sexuelle, Yves Charpenel, Président de la Fondation Scelles et Premier Avocat général à la Cour de cassation, intervient du 21 au 23 novembre 2016 à l'Ecole Nationale de la Magistrature française auprès de magistrats en poste, sur la question de la traite des êtres humains.

 

traite, formation des magistrats, lutter contre cet esclavage moderne

 


Au cours des 3 journées d'information et de formation consacrées à ce phénomène, Yves Charpenel présentera les enjeux actuels nationaux et internationaux de la lutte contre la traite des êtres humains, sur les plans législatifs, judiciaires, sociaux, ... L'ampleur, la diversité et la banalisation de la menace qui prospère dans nos sociétés mondialisées, imposent une meilleure compréhension de cette activité criminelle et de ses derniers développements.

Lire aussi >> Le Rapport mondial 2016 de la Fondation Scelles sur l'exploitation sexuelle 

S'appuyant sur une expertise développée depuis plus de 20 ans, la Fondation Scelles intervient régulièrement en France et à l'étranger, auprès des différents acteurs de la lutte contre cet esclavage moderne pour renforcer le combat contre les exploiteurs et pour la protection des plus vulnérables.


En savoir plus

logo ENM

>> La Fondation Scelles au Sommet mondial des Juges contre la traite des êtres humains et le crime organisé

 

The Scelles Foundation in the press

  • (ES - Milenio) El ser humano no está a la venta
    El periodismo necesita inversión. Comparte este artículo utilizando los íconos que aparecen en la página. La reproducción de este contenido sin autorización previa está prohibida.
    El periodismo necesita inversión. Comparte este artículo utilizando los íconos que aparecen en la página. La reproducción de este contenido sin autorización previa está prohibida.