Dossiers

Exploitation sexuelle : La Fondation Scelles porte la parole de la France au Vatican

DOSSIER - Trois mois après l’entrée en vigueur de la loi française renforçant la lutte contre le système prostitutionnel, retour sur l’intervention d’Yves Charpenel au premier Sommet mondial des juges au Vatican sur l’apport majeur de cette nouvelle loi et sur le rôle essentiel des magistrats dans la lutte contre la traite des êtres humains et le devenir de nos sociétés.

academie pontificale1

« Comment entendre la voix des plus vulnérables ? », « Pouvons-nous continuer de fermer les yeux ? », « Comment peut-on parler d’un ‘libre choix’ de l’exploitation ? », « Quel doit être l’engagement des gouvernements et des sociétés ? » face à ce crime contre l’humanité, a interrogé Yves Charpenel, Président de la Fondation Scelles et Premier Avocat général à la Cour de cassation en France, lors du premier Sommet mondial des juges contre la traite des êtres humains et le crime organisé, à l’Académie pontificale des sciences sociales, les 3 et 4 juin 2016.