Site ressources documentaires et analyses

vers le site de l'observatoire international de l'exploitation sexuel

site du Rapport Mondial

site du rapport mondial sur le systeme prostitutionnel

« Clients » condamnés : l’impunité n’est pas la norme
La prostitution dans les médias en 2022 : des sociétés confrontées aux violences et à l’exploitation dans la guerre
Ukraine : des millions de femmes et d’enfants en danger
La réputation, une enquête sur des territoires oubliés du féminisme…

Prix Fondation Scelles 2017 : Concours de Visuels

C’est la 3ème année consécutive que l’Ecole nationale supérieure Louis Lumière intègre la Fondation Scelles dans son cursus pédagogique. Gage de confiance, d’estime et d’engagement. Dans le cadre de la session « Communication visuelle » , 16 jeunes vont travailler sur la thématique du "client" de la prostitution, en tant qu’acteur coresponsable de l’exploitation sexuelle.

Visuel Prix Fondation Scelles 2016

C’est là une déclinaison de la loi du 13 avril 2016 dans le volet qui concerne l’achat de prestations sexuelles. Ce lundi 20 février, au retour de leur vacances d’hiver, ces étudiants de 1ère année ont fait montre d’une réelle attention et d’une vive implication en réponse à l’exposé de François Vignaud, responsable des Prix Fondation Scelles. Rendez-vous est pris pour le 28 mars où chaque jeune défendra son projet devant l’équipe pédagogique de l’Ecole Louis Lumière. Les travaux seront ensuite finalisés et remis en mai 2017 afin d’être évalués par le Jury d’abord, puis par le public via internet.