Site ressources documentaires et analyses

vers le site de l'observatoire international de l'exploitation sexuel

site du Rapport Mondial

site du rapport mondial sur le systeme prostitutionnel

Réponse à la loi 2021-478 : à 13 ans, comme à 17 ans, la prostitution est toujours un viol…
Communiqué de Presse de FACT-S : la loi doit être aplliquée d'urgence, partout !
Il y a urgence pour impulser une phase 2 de la loi
2,4 milliards d'euros sur 10 ans pour une phase 2 de la loi prostitution
Des survivantes de la prostitution en 1ere ligne à la journée internationale pour les droits des femmes

Exploitation sexuelle : une menace qui s'étend

Exploitation sexuelle Une menace qui s etend Fondation Scelles RM3 FR 04 03 2014-1Pour la troisième année, la Fondation Scelles présente un état des lieux de l'exploitation sexuelle dans le monde. L'année écoulée a été particulièrement féconde pour les trafiquants. Et les différentes analyses qui figurent dans le présent rapport confirment la variété, l'intensité et l'adaptabilité des réseaux criminels qui sont, en France comme dans le monde, de plus en plus présentes dans l'ensemble des formes constatées de la prostitution.
Les études, pays par pays, comme le regard porté sur les tendances principales de l'exploitation sexuelle d'aujourd'hui, confirment les menaces grandissantes qui pèsent sur nos sociétés.

pdf-icon Exploitation sexuelle : une menace qui s'étend (version pdf - 6,9 Mo)

« Exploitation sexuelle - Une menace qui s'étend », éditions Economica, 628 pages, 27 euros. Disponible sur amazon.fr / fnac.com

Etude

La loi prostitution à l'épreuve du confinement