L'édition 2015-2016

L'édition 2015-2016

« Les jeunes contre l'exploitation sexuelle »

C’est la 3ème édition des Prix Fondation Scelles avec son contingent de 36 candidats pour 8 lauréats dont la qualité des prestations le dispute à la vigueur de l’engagement contre la traite à des fins d’exploitation sexuelle.

En ligne de mire : les vulnérabilités, toutes les vulnérabilités, qui exposent les plus fragiles aux réseaux de prostitution.

24 Juin 2016 : cérémonie de remise des Prix Fondation Scelles à la bibliothèque du Barreau de Paris.

Palmarès 2015-2016

MEILLEURE PLAIDOIRE
Prix du Jury : Beryl BROWN
Prix du Public : Beryl BROWN

MEILLEUR SLAM
Prix du Jury : PAOLA « Silence »
Prix du Public : ELOAN « 2015 »

MEILLEUR REPORTAGE
Prix Spécial du Jury : Aliénor CARRIERE, Hortense de MONTALIVET

MEILLEUR VISUEL
Prix du Jury : Guillaume COLRAT
Prix du Public : Nadège DUHAUTOIS

BEST REQUISITOIRE
Prix du Jury : Margaux GUILLMOT
Prix du Public : Christophe BOGLIOLO

L’édition 2015-2016 a pérennisé les partenariats avec les écoles et les institutions de premier plan qui se sont appropriées nos engagements pour une expression libre et optimiste de la lutte contre l’exploitation sexuelle.

Cette vidéo, réalisée par Maude Artarit et William Bidet, témoigne de l’engagement de nos partenaires et de l’appétence des lauréats 2016 à s’être faits les ambassadeurs de la Fondation Scelles dans leur domaine de compétences.

Dossier 2016

DOSSIER PRIX FONDATIONSCELLES 2016

Dossier Prix Fondation 2016 (pdf)

Participants 2016