Hausse des stages clients à l'approche des JO 2024

la roue des prostitueursLa Fondation Scelles a coanimé 4 stages de lutte contre l'achat d'actes sexuels avec l’APCARS à la Préfecture de la Région Ile de France et à la MJD du 17ème.

Plusieurs hommes condamnés à des peines avec du sursis probatoire et des amendes durant ces sessions de juin, mélangés à ceux en « simple » alternative aux poursuites judiciaires. Dans le cadre de la composition pénale maintenant automatique à Paris, l'ensemble des « clients » reçoivent une inscription au casier judiciaire (B1).

Après 16 stages à Paris en 2023, une dizaine ont déjà eu lieu en 2024 et plusieurs dates sont programmées d'ici décembre. Après un essoufflement du dispositif en 2021 et 2022, le Parquet de Paris et les forces de sécurité intérieure ont accentué la pression sur les agresseurs. Le gouvernement a réaffirmé sa volonté de lutter contre le système prostitutionnel et d'améliorer le dispositif de verbalisation et de condamnation des prostitueurs.