#SEXPLOITED : en route pour le développement d'un onglet mineurs

#sexploitedEN JUIN, C'ÉTAIT RENDEZ-VOUS RENDEZ-VOUS RENDEZ-VOUS

Pour le développement de l'onglet mineur·e·s de notre application #SEXPLOITED, nous sommes allées à la rencontre de Guillaume Lardanchet, Directeur de l'association HORS LA RUE, qui s'occupent des mineur.es étrangèr.es en situation de danger. Cet échange nous a apporté un éclairage sur les spécificités de ces jeunes et des liens étroits entre mineur.es en danger et activités prostitutionnelles.

Nous nous sommes également rendues dans les locaux de Droit d'Enfance, où nous avons rencontré l'équipe du Dispositif PARÉ, qui se charge de référencer et de centraliser toutes ressources utiles pour lutter contre la prostitution des mineur.es. Ces ressources sont mises à la disposition de tous.tes professionnel.les concerné.es. Ce fut l'occasion de présenter l'onglet majeur de l'application déjà en service et d'échanger sur la difficulté d'un recensement qualitatif concernant les structures pouvant bénéficier aux mineur.es en situation prostitutionnelle.

Enfin c'est en distanciel, via zoom, que nous avons pu discuter avec Caroline Gierden, membre de l'équipe 119, chargée de projet pour le dispositif de lutte contre la prostitution des mineur.es mis en place depuis un an maintenant. Ces connaissances concernant les structures institutionnelles jouant un rôle dans la protection de l'enfance et plus précisément la prostitution des mineur.es ont été très utiles et furent grandement appréciées.

Merci à tous.tes les professionnel.les qui ont pris de leur temps pour nous rencontrer et partager leurs expériences pour nous aider à développer un outil utile et cohérent!